photo Accompagnant(e) éducatif(ve) social(e) structure collective

Accompagnant(e) éducatif(ve) social(e) structure collective

Emploi Audit - Comptabilité - Fiscalité

Luisant, 28, Eure-et-Loir, Centre-Val de Loire

N°27.25 Description du poste Le Dispositif d'Accompagnement Médico-Social de Luisant accueille des enfants et adolescents de 6 à 14 ans présentant une déficience intellectuelle avec ou sans trouble associé (T.N.D, T.S.A ...) et propose un accompagnement à la croisée des champs : éducatif, thérapeutique et pédagogique visant à rendre possible la scolarisation en milieu ordinaire. L'AES y a pour fonction principale la participation à l'action éducative, à l'animation et à l'organisation de la vie quotidienne des enfants accueillis, pour le développement de leurs capacités de sociabilisation, d'autonomie, d'intégration et d'insertion en fonction de leur histoire et de leurs possibilités psychologiques, physiologiques, affectives, cognitives, sociales et culturelles. Il/elle est ainsi chargé(e) de : - Participer à l'élaboration et au suivi du projet personnalisé de chaque enfant. - Aider individuellement les enfants dans les actes de la vie quotidienne. - Accompagner les enfants dans leurs relations avec l'environnement et maintenir leur vie sociale. - Assurer la transmission des informations pertinentes au sein de l'institution pour les travailler en équipe pluridisciplinaire. -[...]

photo Educateur spécialisé / Educatrice spécialisée

Educateur spécialisé / Educatrice spécialisée

Emploi Audit - Comptabilité - Fiscalité

Abondant, 28, Eure-et-Loir, Centre-Val de Loire

N°30.25 : Description du poste L'UEMA est située à Abondant et accueille des enfants de 3 à 6 ans porteurs de troubles du spectre autistique. L'UEMA propose un accompagnement croisé des champs : éducatif, thérapeutique et pédagogique avec pour objectif de rendre possible la scolarisation en milieu ordinaire. Dans ce cadre, l'éducateur.rice spécialisé.e a pour fonction principale la participation à l'action éducative, à l'animation et à l'organisation de la vie quotidienne des enfants accueillis, pour le développement de leurs capacités de sociabilisation, d'autonomie, d'intégration et d'insertion en fonction de leur histoire et de leurs possibilités psychologiques, physiologiques, affectives, cognitives, sociales et culturelles. Il/elle est ainsi chargé(e) de : - Participer à l'élaboration et au suivi du projet personnalisé de chaque enfant et soutenir leur projet scolaire. - Aider individuellement les enfants dans les actes de la vie quotidienne. - Accompagner les enfants dans leurs relations avec l'environnement et maintenir leur vie sociale. - Assurer la transmission des informations pertinentes auprès d'une équipe pluridisciplinaire et participer à la vie institutionnelle.[...]